Un simple nettoyage

C’est à l’âge de huit ans que Juliette a connu sa première expérience d’un nettoyage complet chez le dentiste. Pendant sa visite, l’équipe a dû l’endormir, l’intuber et lui mettre à nouveau un soluté. Une heure ou deux plus tard, Juliette revient avec 4 dents en moins et un plombage sur une dent. Eh oui! Malgré le fait que Juliette ne consomme pas de nourriture par la bouche, elle peut tout de même avoir des caries. Par contre, la médication de Juliette cause l’endommagement de ses dents. C’est pourquoi le dentiste a dû corriger certains problèmes buccaux.

Généralement, une personne sans handicap sort du dentiste sans trop de complications. Toutefois, pour Juliette, la suite s’est avérée assez sanglante. Deux brassées de lavage ont du être effectuées puisque Juliette a saigné de 10h le matin jusqu’à 2h de la nuit. Tout cela, en raison du retrait de ses 4 dents! Le lendemain matin, Juliette étais très calme, mais nous nous sommes tout de même inquiétés pour elle pendant quelques jours.

Bien qu’il y ait eu beaucoup d’angoisse durant ce moment, nous nous estimons chanceux que Juliette n’ait pas eu de pneumonie d’aspiration, ce qui aurait compliqué davantage son état de santé.

Aujourd’hui, Juliette a de belles dents propres et son prochain rendez-vous se fera dans queques années. Évidemment, Juliette est suivi annuellement part le dentiste de l’hôpital du CHUL de Québec.